vendredi 4 octobre 2013

Rouen : ivre, il s’endort au volant

Un automobiliste a été contrôlé hier avec une alcoolémie de 3,20 grammes


Récidiviste

C’est hier (mardi 1er octobre) en début de soirée qu’un automobiliste a attiré l’attention d’un équipage du groupe de sécurité et de protection sur la rive gauche de Rouen, avenue Jean Rondeaux. A 20h15, la voiture des  fonctionnaires de police a d’abord failli être percutée quand une Alfa Roméo a fait une embardée devant eux. Une fois arrivés à un croisement, les policiers sont parvenus à la hauteur de la voiture qui s’était arrêtée au feu rouge. Puis le feu est passé au vert et l’Alfa est restée immobile.

Intrigués, les policiers ont décidé d’effectuer un contrôle. Ils ont  alors constaté que l’automobiliste semblait dormir au volant. Réveillé, il a finalement baissé sa vitre et une forte odeur d’alcool s’est échappée de l’habitacle. Le conducteur de l’Alfa Roméo a eu ensuite beaucoup de peine à sortir, titubant et oubliant de serrer le frein à  main.

Agé de 40 ans et habitant Grand-Quevilly, l’homme a été contrôlé avec une alcoolémie de 1,60 mg soit 3,20 grammes d’alcool dans le sang. Déjà connu des services de police pour avoir conduit en état d’ivresse il a été emmené à l’hôtel de police et sera poursuivi. Il risque jusqu’à 4 ans de prison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire