vendredi 4 octobre 2013

Ivre, il plante un tournevis dans la main du policier à Nantes


FAIT-DIVERS – Un jeune homme, fortement éméché, s’est fait refuser l’entrée à une discothèque. Il a appelé des complices pour une opération de représailles.


Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4 heures du matin, aux alentours de la Cité des congrès à Nantes. Devant le Cookoo, dans le quartier du Champ-de-mars, un jeune homme, accompagné de deux amis, se fait refuser l’entrée de la discothèque. Sans doute parce qu’il a trop bu, d’après Ouest-France, qui rapporte l’histoire.
Furieux, les trois fêtards font demi-tour. Avant de revenir, accompagnés de complices. "Plusieurs avaient des outils et l'un d'eux était muni d'un bâton dont il s'est abondamment servi", note le journal. Quelques passants, agressés, trouvent refuge dans l'établissement.
Dégradations diverses
La dizaine de malfaiteurs s’en prend à la porte de la boîte de nuit, qu'ils dégradent. Jusqu'à ce qu'arrive la Brigade anticriminalité. Tous se dispersent rapidement. Mais dans une rue voisine, un policier interpelle deux des hommes du groupe. "L'un des deux est muni d'un bâton. L'autre, d'un tournevis, qu'il a planté sans plus de sommation dans la main du policier qui le maintenait."
Les deux suspects ont finalement été maîtrisés, puis placés en garde à vue. Tous les deux sont originaires de l'Europe de l'Est, et sont sans domicile fixe. Le policier blessé s'est vu prescrire un jour d’interruption temporaire de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire