samedi 5 octobre 2013

Ivres, ils avaient kidnappé un pingouin dans un zoo : le tribunal a été clément

 Les deux compères avaient enlevé le pingouin "Dirk" après avoir nagé avec les dauphins et vidé un extincteur dans un bassin à requins


SudOuest.fr vous avait raconté l'histoire de ce petit manchot volé dans un parc australien, par des hommes qui s'étaient précédemment baignés avec les dauphins... Ils l'avaient ensuite abandonné parmi les requins.
Les malfaiteurs sont passés devant le tribunal pour cette une nuit d'ivresse dans le parc aquatique australien. Les deux Gallois ont été condamnés à une amende de 1.000 dollars australiens chacun (780 euros).
Owen Jones, 21 ans, ancien soldat des Royal Marines de sa Majesté, et Keri Mules, un maçon de 20 ans, étaient entrés de nuit le mois dernier au Sea World de la province orientale du Queensland, en état d'ébriété après avoir bu beaucoup de vodka.

Ayant d'abord nagé avec les dauphins et vidé un extincteur dans un bassin à requins, les deux compères avaient, toujours dans un état second, enlevé le pingouin "Dirk". Réalisant leur bévue le lendemain matin au réveil, ils avaient nourri l'animal de pain et l'avaient mis sous la douche de leur chambre d'hôtel.

"Ils ont mis leur meilleure incompétence au service de ce pingouin", a plaidé leur avocat, Bill Potts, qui portait à la barre une cravate à l'effigie du petit mammifère. "Vous auriez pu finir à la morgue en vous trompant d'enclos", a relevé de son côté le juge Brian Kucks, en référence aux ours polaires du parc.

Le pingouin a été récupéré par un couple de promeneurs. L'animal était fatigué mais sain et sauf après avoir été apparemment pourchassé par un prédateur, sans doute un requin, dans un estuaire où les malfaiteurs lui avaient rendu la liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire