vendredi 4 octobre 2013

Ivre avec 3,14 g d'alcool par litre de sang et il conduisait son cyclo !

Un sexagénaire buzançais vient d'être condamné à cinq mois de prison avec sursis et une obligation de soins : d'après la Nouvelle République, l'homme avait été contrôlé positif à l'éthylotest à deux reprises par les gendarmes. Avec 3,14 g d'alcool par litre de sang, il conduisait son cyclomoteur !


D'après son taux d'alcoolémie, ce sexagénaire aurait du se trouver en coma éthylique. Pourtant il conduisait un cyclomoteur. Un comportement extrême que n'ont pas manqué de souligner les juges. L'homme est condamné à une obligation de soin, pour en finir avec sa dépendance. Il écope de cinq mois de prison avec sursis.
3,14 grammes d'alcool par litre de sang, qu'est-ce que ça représente ?​​
En supposant une augmentation rapide de l'alcool dans l'organisme, 3,14 g d'alcool dans le sang, cela représente un minimum de 15 verres d'alcool absorbés.

En effet, le taux de 0,50 g/l est atteint avec l'absorption de 3 verres d'alcool. En principe, un verre fait augmenter l'alcoolémie de 0,15 à 0,20 g/l. 
Au taux de 2,4 g/l, l'homme atteint la quantité maximale d’alcool que peut théoriquement éliminer son foie.
A partir de 3 g/l, c’est le coma éthylique.
5 g/l, c’est la mort.

Alors comment peut-on dépasser les 3 grammes ?​
Une accoutumance progressive et régulière (l'alcoolisme) peut expliquer des taux élevés d'alcool dans le sang, ainsi qu'une absorption massive et très rapide d'alcool. chez un buveur régulier. 



Mais c'est pas vrai le coma ethylique a 3 g.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire